0 avis
La dernière enquête du bureau des affaires extraordinaires
Edité par 10-18 - 2023
Paris, 1588. Jean du Moncel enquête sur la mort d'une jeune lavandière, dont le corps a été retrouvé mutilé. Alors que les assassinats se multiplient, une rumeur court selon laquelle le coupable serait le roi déguisé en loup-garou. Le commissaire a jusqu'à la prochaine pleine lune pour mettre la main sur le tueur.
- Document
- Livre
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
« Le chaos est venu, comme dans les funestes prédictions des oracles. »
Paris, janvier 1588, alors que le froid et la famine règnent, que s'affrontent, par l'épée ou de cinglants-pamphlets, protestants et catholiques, des assassinats sauvages sont perpétrés par un insaisissable meurtrier. D'aucuns affirment que c'est un loup-garou.
À la Cour, on murmure que cette créature, mi-bête mi-démon, ne serait autre que le roi lui-même. Sa dernière victime est une jeune et belle lavandière aux trop nombreux prétendants.
Une enquête difficile s'annonce pour le très secret Bureau des affaires extraordinaires et son chef, le commissaire du Moncel. C'est également une véritable course contre le temps, car la date du prochain meurtre coïncide avec celle de la pleine lune. Croisant sur son chemin mage et Pythonisse, reine et bourreau, fous du roi, homme sauvage et médecin des morts Jean du Moncel devra descendre jusque dans les entrailles de Paris pour mener sa plus enquête. Et peut être la dernière...