Journal d'un corsaire de Louis XIV

Doublet, Jean. Auteur

Blanchet, Rémi. Annotateur

Edité par Editions Voilier Rouge - 2022

Jean Doublet commence sa carrière très jeune. Il embarque avec son père alors qu'il n'a que sept ans pour ne débarquer définitivement que 50 ans plus tard. Il ramènera avec lui une foule de souvenirs compilés dans son Journal. De la mer du Nord au Cap-Vert, des Caraïbes à l'Atlantique, il nous emmène dans un monde peu connu, mais palpitant de vie et d'aventures insoupçonnées, témoignant de la richesse et des dangers de la vie du marin de cette époque. Édité une première fois en 1887 dans sa langue originale, le texte n'a par la suite plus été soumis au public. C'est pourquoi les Editions Voilier Rouge proposent une version en français moderne, réadaptée dans sa tournure pour rendre ce fantastique récit à nouveau accessible.

Suggestions

Du même auteur

Journal du corsaire Jean Doublet de Honfleur, lieutenant de frégate sous Louis XIV : publié d'après le manuscrit autographe avec introduction, notes et additions | Doublet, Jean (1655-1728)

Journal du corsaire Jean Doublet de Honfleur,...

Doublet, Jean (1655-1728) | Livre | Charavay frères | 1883

Le Honfleurais aux sept naufrages : texte authentique de ses mémoires simplement remis en français contemporain | Doublet, Jean (1655-1728)

Le Honfleurais aux sept naufrages : texte aut...

Doublet, Jean (1655-1728) | Livre | L'Harmattan | 1996

Les élégies de Jean Doublet, dieppois, reproduites d'après l'édition de 1559, avec la vie du poète | Doublet, Jean (1655-1728)

Les élégies de Jean Doublet, dieppois, reprod...

Doublet, Jean (1655-1728) | Livre | Impr. H. Boissel | 1879

Chargement des enrichissements...