0 avis
L'Ile des oubliés
Edité par Editions les Escales - 2012
A la recherche de son histoire familiale, Alexis, une jeune Anglaise se rend en Crète dans le village natal de sa mère. Elle y apprend que son arrière-grand-mère est morte dans une colonie de lépreux proche du village. Pourquoi sa mère a-t-elle rompu avec son passé ? Alexis veut connaitre les secrets de ses ancêtres.
- Document
- Livre
- Sujets
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2007 - Sandman. 6, Fables et réflexions
Disponible à Hérouville Saint-Clair
Adultes documentaires | Réserve | Comics | BD C GAI | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Un beau jour, Tomas sort de chez lui et, poussé par une envie soudaine, décide de poursuivre son chemin. Laissant derrière lui sa femme et sa maison, il renoue avec l'art du vagabondage et se délecte de son effet salutaire sur la pensée. Dans ce récit contemplatif et ciselé, le lecteur est invité à accompagner ce flâneur infatigable à travers la Norvège. Sans obligations ni feuille de route imposée, celui-ci se laisse guider par l'envie et le rythme de ses pas : sa promenade improvisée le conduit au pays de Galles, à Paris, à Istanbul avant de l'entraîner vers les montagnes de la Transylvanie. Au fil de son escapade physique et mentale, le narrateur itinérant invoque de nombreux écrivains qui ont eu recours à la marche comme à un instrument philosophique : Voltaire, Rousseau, Hölderlin, Kierkegaard, Walt Whitman, D. H. Lawrence, Wittgenstein, Sartre, Heidegger, Thomas Bernhard, Bruce Chatwin...
Roman dénué d'artifice, quête des plaisirs simples - marcher, voir, sentir, penser, être, raconter... -, Marcher est un véritable hymne à la lenteur qui consacre Tomas Espedal comme une des voix incontournables de la scène littéraire norvégienne contemporaine.
Biographie
Né en 1961, ancien boxeur, Tomas Espedal est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages. Il est traduit pour la première fois en France aux éditions Actes Sud en 2012 avec Lettre (une tentative).
Marcher (ou l'art de mener une vie déréglée et poétique) a été nominé pour le Grand Prix de littérature du Conseil nordique.
Source : Electre