0 avis
Bastard Battle
Edité par L. Scheer - 2008
Dans un ancien français de cuisine, mâtiné d'anglais, de chinois, de japonais et d'espagnol, Denysot-le-Clerc, dit le Hâchis dit Spencer Five, raconte la prise d'assaut de Chaumont, en Haute-Marne, en 1437. Les troupes du bâtard Aligot de Bourbon, être cruel et sanguinaire, se retrouvent en difficulté face à Vipère-d'une-Toise dite la Jaunisse, une femme armée comme un chevalier.
- Document
- Livre
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2008 - Bastard Battle
Disponible à Caen Alexis de Tocqueville
Adultes | Magasin intermédiaire | 800 - Littérature | MI A 11609 | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Bastard Battle
Haute-Marne, 1437, Denysot-le-clerc raconte l'histoire sanglante qu'il a vécue. La ville de Chaumont est prise d'assaut par le Bastard de Bourbon. Pendant le massacre, un adversaire singulier fait face à ses troupes, semant la terreur. Ce personnage aux techniques de combat inconnues s'avère être une femme originaire d'Asie. À l'issue d'un affrontement de chevaliers, une poignée de combattants venus de tous les horizons reprend courageusement la ville au Bastard et en protège les portes. Car il s'agit à présent de préparer la population à la vengeance du tyran et de l'empêcher d'envahir à nouveau la ville. L'étrange coalition de résistants enseigne ainsi l'arbalète, la lance, mais aussi l'espionnage et le kung-fu... Les habitants de Chaumont sont prêts pour la bataille qui décidera de leur vie.
Entre la poésie de François Villon et les films de sabre, Céline Minard conjugue dans ce roman haletant histoire réelle et fantaisie anachronique. À travers une langue consciente de son histoire, elle crée une épopée à la fois drôle et cruelle, dans une surenchère de suspens et de fantastique.
Biographie
Bastard Battle est le quatrième roman de Céline Minard après R. (Comp'Act, 2004), La Manadologie (MF, 2005) et Le Dernier Monde (Denoël, 2007).
Source : Electre