0 avis
Nus
Edité par Fayard - 2007
Le groupe Zo, représentatif d'un réseau libertaire, se réunit dans un camp de nudistes pour régler le fonctionnement de leur contre-société alternative, au lendemain du meurtre de Rosa qui aidait bénévolement à l'intendance. Peu à peu, la nudité des corps va amener à celle des âmes, tandis que Calo, l'un des membres du groupe, enquête sur la mort de Rosa.
- Document
- Livre
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2007 - Nus
Disponible à Caen Alexis de Tocqueville
Adultes | Magasin intermédiaire | Romans policiers | MI A 16787 | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Décidé à faire passer la contre-société alternative à la vitesse supérieure, le collectif libertaire «ZO» organise son «université d'été» dans un camp naturiste. Parce qu'à poil on ne peut plus rien cacher ! Au programme, donc : plage, surf, amours libres et... prises de bec.
La situation risque de virer au problématique quand la bande apprend que Rosa, une gentille retraitée, a été tuée. En aidant leur ami Harrar à régler les détails de la succession, ils découvrent l'histoire extraordinaire de la vieille Espagnole... Il s'agirait de la propre fille du célèbre combattant républicain Durutti !
Ce n'est plus Rosa, c'est une icône qu'on a tuée ! Les voilà plongés jusqu'au cou dans un intrigue policière dont ils se seraient bien passés...
Calo, Laurence, Papi, Brett, Sonia et les autres affrontent leurs contradictions libertaires : que faire du coupable quand ils l'auront trouvé ? Peut-on mentir, peut-on trahir pour que justice soit faite ?
Biographie
Salué par la critique comme l'un des auteurs majeurs du polar français, grand amateur de l'Oulipo et fondateur du Poulpe, dont plusieurs livres ont été adaptés au cinéma, Jean-Bernard Pouy exerce, avec Nus, son humour ravageur sur les contradictions de sa propre famille.
Source : Electre