Au péril de nos vies : la conquête du pôle

Nessmann, Philippe (1967-....). Auteur

Edité par Flammarion - 2005

Roman inspiré de l'aventure de Matthew Henson. Embarqué sur le Roosevelt, en 1908, il est le premier Noir à participer à une expédition au pôle Nord. Le bâteau, avec à son bord le commandant Peary, sept Américains, cinquante Esquimaux et deux cent cinquante chiens, s'arrête à 750 km de banquise du pôle. L'équipage parcourt la distance restante dans le froid, la glace et le blizzard.

Suggestions

Du même auteur

Lucie Aubrac, résistante | Nessmann, Philippe (1967-....). Auteur

Lucie Aubrac, résistante

Nessmann, Philippe (1967-....). Auteur | Livre gros caractères | Voir de près | 2025

Portrait de la résistante qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, avec son mari Raymond Aubrac, a fondé le mouvement Libération. Avec un dossier documentaire. Texte intégral Facile à lire, typographie Luciole 20.

Ulysse et les bolosses | Nessmann, Philippe (1967-....). Auteur

Ulysse et les bolosses

Nessmann, Philippe (1967-....). Auteur | Livre | Sarbacane | 2025

L'épopée d'Ulysse pour revenir de Troie jusqu'à sa terre natale, l'île d'Ithaque, dans la mer Ionienne, à l'ouest de la Grèce. Une adaptation humoristique et illustrée de ce classique.

L'électricité | Nessmann, Philippe (1967-)

L'électricité

Nessmann, Philippe (1967-) | Livre | Mango-Jeunesse | 2002

Explique de façon ludique et à partir d'expériences simples à réaliser ce qu'est l'électricité, avec une histoire à la fin de l'ouvrage.

Chargement des enrichissements...