0 avis
Ce n'était pas de l'amour
Edité par City - 2021
Nés dans une famille en apparence irréprochable, l'auteure et ses cinq frères et soeurs subissent pourtant les nombreuses maltraitances de leur père, un cadre en informatique. Constamment victimes d'insultes et de coups, Betty et sa grande soeur Virginie sont également violées à de nombreuses reprises, jusqu'au jour où Virginie tombe enceinte. Betty dénonce alors leur bourreau. Electre 2021
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Nous étions des jouets vivants pour nos parents, des marionnettes manipulées par la violence et la terreur... »
Aux yeux de tout le monde, la famille de Betty est dévouée et aimante. Dans son village de la région parisienne, elle donne l'impression d'une famille parfaite avec un père qui travaille dans l'informatique et une mère au foyer modèle. Mais, derrière les portes closes de la maison, les parents se révèlent être de véritables bourreaux.
Les enfants subissent sans arrêt coups et insultes. Pire : le père de Betty commence à abuser d'elle, un calvaire qui durera des années. Virginie, sa soeur, subit le même sort, jusqu'au jour où un enfant va naître de ces abus répétés.
Épuisée, écoeurée, Betty trouve la force de dénoncer son père à la justice française. Mais, là encore, la jeune femme se retrouve seule face à un système insensible, incapable d'agir. Et, pendant dix années, les abus vont continuer. Jusqu'à l'impensable...
Inceste et maltraitance : témoignage d'une victime qui ose briser la loi du silence.
Biographie
Betty Mannechez a 35 ans, elle est mère de cinq enfants et habite maintenant dans l'Oise. Sa soeur, Virginie, a été tuée par son père en 2014.
Julien Mignot est journaliste d'investigation spécialisé dans les domaines Justice et Société depuis 20 ans.
Il est déjà l'auteur de plusieurs livres d'enquête.
Source : Electre