Le porc-épic de Schopenhauer : au plus froid de l'hiver les porcs-épics se serrent

Brière-Haquet, Alice (1979-....). Auteur | Philipponneau, Olivier (1981-....). Illustrateur

Edité par Editions 3oeil - 2020

Les hommes comme les porcs-épics se cherchent, s'évitent et parfois se piquent. Reste à trouver la bonne distance qui permet de vivre ensemble. Un album à la tonalité philosophique et poétique sur le thème de la politesse, illustré d'estampes à la manière japonaise. Electre 2020

Suggestions

Du même auteur

Trois fois rien | Brière-Haquet, Alice (1979-....). Auteur

Trois fois rien

Brière-Haquet, Alice (1979-....). Auteur | Livre | MeMo | 2026

Un album sur le secret des naissances : la genèse d'une histoire d'amour, la patience, la création puis l'arrivée d'un enfant.

Le ballon de Zébulon | Brière-Haquet, Alice (1979-....). Auteur

Le ballon de Zébulon

Brière-Haquet, Alice (1979-....). Auteur | Livre | Auzou | 2010

Zébulon est tellement déçu d'avoir égaré son doudou qu'il s'empresse de le rechercher, bravant ainsi la peur du noir de la nuit. L'album, imprimé en rouge et noir, résulte de l'utilisation de la technique de la gravure sur bois.

Perdu ! | Brière-Haquet, Alice (1979-....). Auteur

Perdu !

Brière-Haquet, Alice (1979-....). Auteur | Livre | MeMo | 2011

Après s'être fait perdre chaque jour de la semaine dans la forêt, un petit personnage décide de rester à la maison le dimanche pour y relire des contes. Une histoire rimée inspirée par Le petit Poucet.

Chargement des enrichissements...