Le corps vieux : du paraître à l'être

Vincent, Catherine (1958-....). Auteur

La vie vieille. Collaborateur

Edité par Michalon - 2025

A rebours des discours prévalents sur le bien-vieillir, l'auteure explore la réalité du corps vieillissant dans toutes ses facettes et montre comment celui-ci peut devenir un enjeu politique, à travers la maladie, la dépendance et l'accompagnement. Son interrogation sur l'acceptation ou la résistance au vieillissement du corps est nourrie de témoignages et d'expériences vécues.

Suggestions

Du même auteur

L' argent et les vieux : qui paiera la facture ? | Fournier, Véronique (1954-....). Auteur

L' argent et les vieux : qui paiera la factur...

Fournier, Véronique (1954-....). Auteur | Livre | Michalon | 2025

Des analyses des finances des personnes âgées au prisme de l'argent qu'elles détiennent, de leur façon de le dépenser ou encore de la charge qu'elles peuvent représenter pour elles-mêmes, leurs proches ou encore la collectivité.

Fortune maritime et vie paroissiale dans la seconde moitié du XVe siècle : Saint-Vincent de Rouen | Vincent, Catherine (1957-....)

Fortune maritime et vie paroissiale dans la s...

Vincent, Catherine (1957-....) | Livre | s.n. | 1994

Des Charites bien ordonnees : Les Confreries normandes de la fin du XIIIe siecle au debut du XVIe siecle | Vincent, Catherine (1957-....)

Des Charites bien ordonnees : Les Confreries ...

Vincent, Catherine (1957-....) | Livre | Ecole normale superieure | 1988

Chargement des enrichissements...