0 avis
Pascal Comelade : une galaxie instrumentale
Edité par Mot et le reste - 2016
L'auteur retrace le parcours musical de Pascal Comelade, ses collaborations avec Robert Wyatt ou P.J. Harvey, ses compositions pour des films ou des performances de plasticiens. Sa carrière a suivi l'évolution des musiques de l'après-guerre aux années 2010, du folklore à l'underground. Electre 2017
- Document
- Livre
- Sujets
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2024 - Le soleil a disparu
Disponible à Caen Guérinière
Jeunesse | Albums | I FRO | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le Roman du mariage est l'histoire de trois étudiants américains, une fille et deux garçons, qui se rencontrent à l'université de Brown, au début des années 80. Ensemble, ils découvrent avec exaltation la littérature, le sexe, Roland Barthes et les Talking Heads. Madeleine tombe sous le charme de Leonard, Mitchell tombe sous le charme de Madeleine. Tel un personnage de Jane Austen, la jeune femme se retrouve au coeur d'un dilemme, entre l'amant maniaco-dépressif et le gendre idéal attiré par la spiritualité.
Mais l'Amérique de Reagan n'est pas l'Angleterre victorienne, et l'amour n'a plus le même sens.
Le vrai sujet de ce livre est peut-être celui du passage à l'âge adulte. Madeleine, Leonard et Mitchell sont les héros d'une nation d'adolescents hypersexués et idéalistes. Comme les soeurs Lisbon de Virgin Suicides ou l'hermaphrodite de Middlesex, Madeleine fait l'apprentissage de la féminité en perdant son innocence, sans renoncer pour autant à toutes ses illusions.
Acclamé dans le monde entier, ce nouveau livre de Jeffrey Eugenides, dix ans après Middlesex, réinvente l'idée même d'intrigue conjugale. D'un classique triangle amoureux, Eugenides tire un roman magistral, une comédie dramatique étincelante qui est aussi le portrait d'une génération.
Biographie
Jeffrey Eugenides est né à Detroit en 1960. Son premier roman, Virgin Suicides, a connu un succès international avant d'être adapté au cinéma par Sofia Coppola. Middlesex (Éditions de l'Olivier, 2003) a été traduit dans une trentaine de pays et a obtenu le prix Pulitzer.
Source : Electre