Estime de soi et fin du monde

Healy, Luke (1991-....). Auteur

Chognard, Géraldine. Traducteur

Edité par Cambourakis - 2025

Un album mêlant introspection et réflexion pour évoquer le changement climatique. Traversant près de vingt ans de l'existence d'un dessinateur de BD en manque d'inspiration, il aborde avec humour des thématiques aussi universelles que la difficulté à s'aimer soi-même, la complexité des relations familiales, les blessures liées à l'enfance et livre une satire du mode de vie occidental européen.

Suggestions

Du même auteur

Bon, fini ! Ca suffit ! | Wehrle, Nina. Auteur

Bon, fini ! Ca suffit !

Wehrle, Nina. Auteur | Livre | Cambourakis | 2026

Un labrador, un lévrier et un carlin veulent jouer avec un écureuil, mais ils doivent négocier pour faire bon ménage. Un conte animalier sur les grandes et petites négociations du quotidien.

Les  mots sauvages | Francis, Angela Sangma. Auteur

Les mots sauvages

Francis, Angela Sangma. Auteur | Livre | Cambourakis | 2026

Au bord d'un lac, au coeur d'une forêt ou dans l'immensité d'un ciel bleu se trouvent de petites fleurs ou bêtes inconnues à débusquer. Un album poétique qui invite à se pencher sur ce que le vivant recèle d'extraordinaire.

Americana : (Ou comment j'ai renoncé à mon rêve américain) | Healy, Luke. Auteur

Americana : (Ou comment j'ai renoncé à mon rê...

Healy, Luke. Auteur | Livre | Casterman | 2020

Après avoir reçu un avis d'expulsion des Etats-Unis pour non renouvellement de sa carte de séjour, l'auteur, Irlandais, décide en 2016 de faire le Pacific Crest Trail, une randonnée de 4.240 kilomètres située à l'ouest du pays.

Chargement des enrichissements...