1 avis
Un père étranger
Edité par Editions La Contre-allée - 2021
Le narrateur, un écrivain, se rend régulièrement dans un café parisien pour lire les lettres de son père. Cet immigré roumain installé à Buenos Aires est également en train d'écrire un livre. Il partage de nombreux points communs avec Jozef, le personnage de son fils, un Polonais qui vit en Angleterre aux côtés de sa femme Jessie. Un roman questionnant l'identité, la transmission et l'exil.
- Document
- Livre
- Sujets
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
«Muller vivait depuis neuf ans dans le labyrinthe. Maintenant, il le connaissait bien. Il savait ses pièges, ses méandres, ses embranchements trompeurs, ses trappes mortelles. Depuis le temps, il avait fini par se familiariser avec cet édifice de la dimension d'une ville, sinon avec la situation qui l'avait conduit à y chercher refuge.»
Tous les hommes qui avaient tenté de pénétrer dans le labyrinthe de lemnos avant Muller étaient morts d'une façon atroce. Tous ceux qui avaient essayé de l'y rejoindre par la suite avaient été massacrés.
Aujourd'hui, Ned Rawlins a reçu l'ordre de ramener Muller sur la Terre, sa planète natale. Qui, neuf ans auparavant, l'a impitoyablement chassé...
Biographie
Robert Silverberg, né en 1935, cet écrivain extraordinairement prolifique est aujourd'hui considéré comme l'une des légendes vivantes de la science-fiction américaine. Quatre fois lauréat du prix Nebula et cinq fois du prix Hugo, il est l'auteur d'oeuvres inoubliables, telles que Les ailes de la nuit, Les monades urbaines, L'oreille interne, ou Le château de LordValentin.
Source : Electre
Biographie
Avis
Avis des lecteurs
-
MARTINEAU Jean-Michel - Le 11 mars 2021 à 09:27