0 avis
IA : la plus grande mutation de l'histoire : comment la Chine devient le leader de l'intelligence artificielle et pourquoi nos vies vont changer
Edité par Les Arènes - 2019
Entrepreneur chinois formé dans la Silicon Valley et président de Google China, l'auteur, devenu le premier investisseur de son pays dans le secteur de l'intelligence artificielle, annonce le déclin des Etats-Unis et le triomphe de la Chine dans la course à la technologie qui se joue en ce début de XXIe siècle. Il indique aussi des pistes pour le développement économique dans ce nouveau contexte. Electre 2019
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Hier, la Silicon Valley était l'épicentre du progrès technologique. Aujourd'hui, la Chine attire tous les regards. Comment a-t-elle pu rattraper son retard en quelques décennies ?
Après avoir travaillé chez Apple, Microsoft et Google, Kai-Fu Lee est désormais l'un des premiers investisseurs chinois en intelligence artificielle.
Dans cet ouvrage fascinant devenu un best-seller mondial, il raconte comment la Chine utilise « le pétrole du XXIe siècle », c'est-à-dire les données générées par ses centaines de millions d'utilisateurs.
Grâce à une nouvelle génération d'entrepreneurs et à une course à l'innovation encouragée par les pouvoirs publics, la Chine invente un monde où l'intelligence artificielle se déploie dans toute la société : les restaurants, les hôpitaux, les salles de classe ou les laboratoires.
Kai-Fu Lee démontre à quel point l'I.A. va changer nos modes de vie et transformer l'économie, en privilégiant les individus les plus adaptables et les plus créatifs. Il propose d'utiliser les ressources financières considérables ainsi générées pour soutenir les métiers où l'humain est irremplaçable : l'éducation, l'artisanat, les services à la personne.
Un livre qui se lit d'une traite et bouleverse notre vision de l'avenir.
Biographie
Né à Taïwan, Kai-Fu Lee a démarré sa carrière de chercheur en informatique dans ia Silicon Valley en travaillant chez SGI, Apple et Microsoft. En 2005, il est nommé président de Google China avant de fonder en 2009 la société d'investissement en capital-risque Sinovation Ventures. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, best-sellers en Chine, et l'un des experts mondiaux les plus reconnus en intelligence artificielle.
Source : Electre