0 avis
Max Winson. 1, La tyrannie
Edité par Delcourt - 2014
Max Winson est un joueur de tennis talentueux et adulé par le public. Pourtant, il reste traumatisé par son enfance, les entraînements inhumains et un père tyrannique. Lorsque celui-ci devient trop faible pour l'entraîner, il a devant lui la liberté de choisir.
- Document
- Livre
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
«Il n'a jamais perdu un match de tennis. Il est numéro 1 mondial depuis 7 ans, terrifiant vainqueur à la mine mélancolique, l'idole d'un peuple biberonné à la réussite... Mesdames et messieurs, nous recevons le grand Max Winson !
Alors, Max Winson, gagner une fois, deux fois, dix fois, c'est bien entendu grisant, mais quand on pulvérise ses adversaires année après année... Je dois vous poser la question : vous arrive-t-il de vous sentir coupable ?»
Biographie
Jérémie Moreau est né en 1987. Il participe pour la première fois au concours de la BD scolaire d'Angoulème à 8 ans, et obtient le prix tant convoité à 16. Puis il intègre la prestigieuse école des Gobelins pour y apprendre l'art du dessin animé.
Wilfrid Lupano, qui n'a pas attendu que Jérémie reçoive le prix Jeunes Talents du 39e Festival d'Angoulême pour le considérer comme l'un des auteurs les plus prometteurs de sa génération, lui propose plusieurs scénarios parmi lesquels Jérémie choisit Le Singe de Hartlepool tant pour sa dimension absurde que pour l'originalité de son discours sur le racisme ordinaire. L'album a été récompensé en 2013 par le prix des Libraires spécialisés et le prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique.
Aujourd'hui Jérémie poursuit avec bonheur une double carrière d'auteur de bandes dessinées et de character designer pour le cinéma d'animation.
Source : Electre