1 avis
Disponible
Florida
Edité par Finitude - 2021
Enfant, Elizabeth est une mini-miss exploitée par sa mère. Au fil des concours, la fillette ressent de plus en plus de rancoeur envers ses parents. Comprenant qu'il lui faut maîtriser son corps si elle veut être maître de son destin, la jeune femme entame sa transformation physique tout en préparant sa vengeance. Electre 2021
- Document
- Livre
- Sujets
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2021 - Révolution trail : la performance en toute liberté
Disponible à Caen Alexis de Tocqueville
Adultes | Pôle Sciences et techniques | 700 - Arts | 796.4 RUN | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Florida
« Ma mère s'emmerdait, elle m'a transformée en poupée. Elle a joué avec sa poupée pendant quelques années et la poupée en a eu assez. Elle s'est vengée. »
Biographie
Olivier Bourdeaut est né au bord de l'océan Atlantique en 1980. Début 2016, paraît son premier roman, En attendant Bojangles (Finitude), couronné par de nombreux prix, qui devient un best-seller en quelques semaines. Le deuxième, Pactum salis (Finitude), est publié deux ans plus tard.
Source : Electre
Biographie
Avis
Avis des lecteurs
-
Un troisième roman qui détone !
C’est l’histoire d’une enfance brisée par la folie d’une mère. Le jour de ses 7 ans, Elizabeth remporte un concours de mini-miss. Dès lors, sa mère fait d'elle une poupée, la menant de concours en concours chaque weekend pendant cinq ans. Jusqu'à ce que l'enfant se rebelle. Dès ses 12 ans, Elizabeth n'a plus qu'un objectif : se venger. Elle fait de son corps une arme et s'autodétruit. Les mots sont les siens, elle nous livre ses traumatismes dans une langue orale et crue. Un roman terrifiant et bouleversant sur le culte du corps. Peut-être un peu trop caricatural, il m'a manquée la tendresse que portait l'auteur à ses personnages dans ses deux premiers romans.
Morgane-BAT - Le 20 mars 2021 à 10:40