Alt-life

Cadène, Thomas (1976-....). Auteur | Falzon, Joseph (19..-....). Illustrateur

Galopin, Marie (19..-....). Technicien graphique

Edité par Le Lombard - 2018

Josiane et René appartiennent à la génération 50/50, à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l'agonie, ils se portent volontaires pour être les pionniers d'un nouveau monde, 100 % virtuel, sans retour possible. Un monde que leurs désirs façonnent et duquel ont disparu la douleur ou les besoins naturels. Mention spéciale du jury du prix Utopiales 2018. Electre 2018

Suggestions

Du même auteur

Romain & Augustin, un mariage pour tous | Cadène, Thomas (1976-....). Auteur

Romain & Augustin, un mariage pour tous

Cadène, Thomas (1976-....). Auteur | Livre | Delcourt | 2013

Augustin veut épouser Romain, qui accepte, mais reste hésitant devant la violence des réactions suscitées par l'union de deux hommes. Bon an mal an, ils affrontent ensemble les mille et un tracas traditionnellement engendrés par l...

Les profondeurs d'Omnihilo. 2, Le Malgris | Cadène, Thomas (1976-....)

Les profondeurs d'Omnihilo. 2, Le Malgris

Cadène, Thomas (1976-....) | Livre | BD Kids | 2014

Achille et ses amis assistent à la destruction d'Omnihilo par le Malgris. Cette sorte de lèpre semble être liée à un groupe de musique prisé : les Black Cats. Lorsqu'Achille se rend compte que certains de ses amis écoutent ce grou...

L' homme qui vendit la tour Eiffel : d'après une histoire presque vraie | Marchetti, Stéphane (1978-....). Auteur

L' homme qui vendit la tour Eiffel : d'après ...

Marchetti, Stéphane (1978-....). Auteur | Livre | Dargaud | 2026

Dans le Paris des années 1920, l'escroc Victor Lustig a pour projet de devenir riche en vendant la tour Eiffel. Avec l'aide de la meneuse de revue Miss Tam-Tam, il déploie ses talents pour mener à bien son arnaque, tout en évitant...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • De l'anticipation plutôt bien troussée 3/5

    Alt-life parle de deux êtres explorateur d'un monde virtuel qui doit d'abord être considéré comme un loisir avant de devenir à terme, probablement le monde dans lequel le monde humain vivra. Il y a pas mal de choses qui ne sont pas vraiment prises en compte, le but premier de l'album étant de se demander comment faire quand on se retrouve face à un monde vierge que l'on peut façonner entièrement à son goût. J'ai apprécié que l'obsédé sexuel ne soit pas l'homme pour une fois. ;) Et malgré ses nombreux passages olé-olés, l'histoire vaut la lecture. Le dessin est lui plus passe-partout ou demandera un peu d'indulgence au lecteur. Il ne m'a cependant pas fait sortir de ma lecture, le minimum syndical est donc respecté. :)

    DOUBLET MATHIEU - Le 15 septembre 2019 à 11:36