0 avis
Lese majesty
Edité par Play It Again Sam - P 2014
Notes du site lesinrocks.com : "Traversé d'impressionnantes pulsions rythmiques et de fascinants beats hantés et envoûtants, "Black up" avait propulsé Shabazz Palaces parmi les révélations de 2011. Depuis, plus rien, si ce n'est de nombreux concerts donnés de par le monde et une participation au premier album de TheeSatisfaction. On attendait donc le deuxième album de ce duo de Seattle avec une impatience folle, et celui-ci ne cache pas longtemps ses intentions. Encore plus iconoclaste et fouillé, "Lese Majesty" est en effet un album bigrement mieux ficelé que son prédécesseur, qui était pourtant déjà une véritable leçon d'excellence. Regroupés en sept suites différentes, ces dix-huit nouveaux morceaux lèvent leur majeur bien haut en direction du rap autotuné, dévoilant ainsi les multiples facettes et talents d'Ishmael Butler (ex-Digable Planets) et Tendai Maraire, qui se font tour à tour minimaux et fantomatiques, rugueux et ténébreux, bordéliques et déjantés. Lese Majesty, que les deux MC décrivent comme un cri de guerre béat, s'écoute comme une collection de chansons foncièrement déconstruites et riches d'idées".
- Contient
- Dawn in luxor
- Forerunner foray
- They come in gold
- Solemn swears
- Harem aria
- Noetic noiromantics
- The Ballad of lt. maj. winnings
- Soundview
- Ishmael
- down 155th in the mcm snorkel
- Divine of form
- #Cake
- Colluding oligarchs
- Suspicion of a shape
- Mindglitch keytar tm theme
- Motion sickness
- New black wave
- Sonic mythmap for the trip back
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - P 2014 - Lese majesty
Disponible à Caen Alexis de Tocqueville
Adultes | Magasin numérique | Musique | MI NA 027491 | CD | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie
Collectif, groupe, Shabazz Palaces est une "entité rap" signé sur le label Sub Pop courant 2010. Menée par Palaceer Lazaro et accompagné de Tendai «Baba» Maraire, la formation est assez mystérieuse et dispense peu d'information sur son historique et le passé de ses membres actifs. C'est la sortie courant 2009 de leurs deux eps (Of Light et Shabazz Palaces) qui a lancé le collectif à l'échelle locale, à Seattle. Bien que très implanté dans le milieu rock, le label Sub Pop, une fois la page grunge tournée, s'est ouvert aux domaines de la pop, entre autre. La signature d'un artiste hip hop est donc une première dans l'histoire de la stucture. Pas de page myspace, des eps distribués via son propre site, Shabazz Palaces revendique comme d'autres groupes vers la fin des années 2000, un nouveau mode de partage de la musique. Ce que l'on sait de Palaceer Lazaro, à la tête du projet, c'est qu'il a fait partie des groupes Digable Planets et Cherrywine et qu'il est le cousin de Gonjasufi. Shabazz Palaces laisse sa musique parler, plutôt que ses membres. Bien à l'écart des productions hip hop US, classiques et formatées, les compos du collectif revendiquent un certain avant-gardisme, une exigeance et une ouverture sur ce qui peut se faire en dehors du milieu hip hop. Le groupe sort, Black Up, son premier album courant 2011. Baba quant à lui est le fils de Dumisani Maraire, musicien qui, dans les années 70, ouvrit les oreilles américaines aux traditions shona du Zimbabwe, et frère de la chanteuse Chiwoniso. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.