0 avis
Occupied. Saison 1
Edité par ARTE France développement [éd.] ; Sony pictures home entertainment [distrib.] - 2015
Dans un futur proche, la Russie, soutenue par la communauté internationale, envahit la Norvège pour prendre le contrôle de ses réserves de pétrole. Selon la version officielle du Kremlin, il s'agit de rétablir l'exploitation et les exportations du pétrole norvégien, pour se retirer ensuite, un fois la mission accomplie. Mais le véritable objectif des Russes pourrait bien être de mettre la main sur ces ressources et faire en sorte que les transactions profitent aux oligarques.
- Document
- Document vidéo
- Sujets
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document vidéo - 2015 - Occupied. Saison 1
Disponible à Caen Alexis de Tocqueville
Adultes | Magasin numérique | Séries télévisées | MI NB 3203 | DVD | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Elle a 17 ans et s'est enfuie de chez sa mère pour se sentir enfin libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait escale chez un homme qu'elle n'a jamais rencontré mais avec lequel elle discute depuis des mois sur Internet. Elle en a fait son confident. Alors qu'il pourrait bien s'agir du plus abject des monstres...
Il a 40 ans, est réalisateur de cinéma, en couple avec la même femme depuis leurs années de lycée. De soudains déboires conjugaux et professionnels le contraignent à trouver un job alimentaire : modérateur pour Lifebook, le plus important des réseaux sociaux. Sa mission : supprimer des vidéos interdites du fait de leur caractère choquant, sexuel ou ultraviolent.
Dans une société en constante évolution, où le précepte « S'adapter ou mourir » connaît des résonnances tant dans la folie meurtrière des hommes que dans le monde du travail, les destins de ces deux êtres, si éloignés au départ, finiront par s'entrechoquer.
Biographie
Antoine Renand est un écrivain, scénariste et réalisateur français né en 1979 dans l'Ain. En 2019, il publie son premier roman, L'Empathie, aux éditions Robert Laffont. Très remarqué par la critique et par le public, le livre est lauréat du prix Nouvelles Voix du polar et finaliste du prix Maison de la presse. Paru l'année suivante, Fermer les yeux est de nouveau finaliste du prix Maison de la presse et connaît le même succès.
Source : Electre