2 avis
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers
Edité par Pocket jeunesse - 2015
Etats-Unis. Aristote, 15 ans, mène une existence difficile entre un frère en prison et un père hanté par ses souvenirs de guerre. Il rencontre Dante, un garçon du même âge, qui est très expansif et a une vision du monde bien à lui. Une profonde amitié naît entre eux, puis une véritable histoire d'amour. Electre 2015
- Document
- Livre
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
l'évidence
Ce roman n'est pas un roman d'amour comme les autres. Ce roman n'est pas un autre roman à l'eau de rose comme on a l'habitude de la voir. Ce roman, c'est avant tout une aventure. Un destin. De deux personnages: Aristote et Dante. Dont tout les oppose. Et pourtant c'est dans cette opposition qu'ils découvriront l'attachement profond et pur. D'une amitié sincère. Dans ce moment d'adolescence où tout se bouleverse, ou rien n'est certain, où l'on se cherche, on expérimente, on sait ce que l'on ne veut pas mais on ne sait toujours pas ce que l'on veut... L'auteur puise dans ses mémoires et ses expériences pour toujours nous faire vivre ce que les personnages ressentent. Avec cette écriture pleine d'émotion, de tendresse, et pourtant si directe. Comme si c'était nous les personnages. Dans ce premier volume, Dante et Ari se rencontrent, s'apprivoisent, s'amusent, vivent, sans forcément penser à demain. Comme si une âme s'était scindée en deux partie, et qu'elle souhaitait se reformer dans cette incarnation. Une histoire magnifique, mais pas parce qu'elle est belle. Parce qu'elle aurait pu tout a fait se passer dans la vraie vie. Je recommande de prendre le temps de savourer ce livre, d'en boire chaque ligne, lentement, doucement, pour apprécier le flux émotionnel qui jalonne cette histoire.
MERLANDE REMI - Le 14 décembre 2023 à 14:38 -
Un rêve en immersion dans les secrets de l'univers
"Un autre secret de l'univers : parfois, la douleur est comme une tempête venue de nulle part. La matinée la plus ensoleillée peut se conclure par un orage. Par des éclairs et du tonnerre. " Voir le monde à travers les yeux de Ari ( Aristote) et Dante a été un enchantement . Ces deux garçons deviennent ami instantanément... une amitié si forte, si bouleversante que le livre passe comme un rêve éveillé.Entre émotions, sourires et péripéties ... Benjamin ALIRE ( ça ne s'invente pas) Saenz nous livre un merveilleux roman intime...d'amour effectivement, mais aussi d'humanité finalement .
Maëva - Le 08 juin 2016 à 16:18