Cormelles Le Royal
La médiathèque est un service de la Commune de Cormelles le Royal et appartient au réseau de la Bibliothèque du Calvados. Ouverte depuis plus de 20 ans et forte de ses partenariats, elle accueille tous les publics, des bébés aux adultes et se déplace dans plusieurs structures de Cormelles le Royal pour aller à la rencontre des habitants.
Une équipe de 4 professionnels vous accueille dans ce lieu de vie. On y vient lire pour le plaisir, la découverte, le savoir, la formation et aussi boire un café, jouer aux jeux vidéo, dessiner, lire le journal, écouter des histoires, flâner, échanger.
-Romans, documentaires, BD, mangas, DVD, magazines, livres audio pour la jeunesse et les adultes disponibles à l'emprunt
-WIFI gratuit
-Liseuse à emprunter
-Postes informatique avec un accès internet
-Tablette avec des applis pour petits et grands à consulter sur place
-Jeux vidéo prêtés par la Bibliothèque du Calvados (PS4, Nintendo), des animations le mercredi
La bibliothèque en images
Vous y trouverez
-Portage de documents à domicile pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer à la Médiathèque
-La Boîte numérique : des ressources en ligne gratuites accessibles chez vous, en partenariat avec la Bibliothèque du Calvados et la Bibliothèque Alexis de Tocqueville-Caen la Mer
-Une boîte Retour pour déposer vos documents empruntés 24h/24
Les animations de la médiathèque : des histoires à écouter, des histoires pour les tout-petits, le Prix Yaka'Lire (adultes) et le Prix des Bookineurs (8-11 ans), après-midis jeux vidéo, des rencontres d'auteurs, des expositions, des spectacles, la Nuit de la lecture, Le Mois du film documentaire... N'hésitez pas à consulter notre programmation.