0 avis
La frontière : un voyage autour de la Russie, de la Corée du Nord à la Norvège
Edité par Gaïa - 2019
L'anthropologue Erika Fatland est partie à la rencontre des peuples qui vivent autour de la Russie. En longeant la frontière qui sépare le plus grand pays du monde de ses voisins, elle a ainsi parcouru quatorze Etats, de la Corée du Nord à la Norvège, en passant par l'Azerbaïdjan, l'Ukraine, la Lituanie et la Finlande. Electre2019.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
La frontière
Un voyage autour de la Russie de la Corée du Nord à la Norvège
Erika Fatland nous raconte la Russie, l'histoire et la diversité russe à travers ses rencontres avec les populations et les étendues qui bornent le plus grand pays du monde.
La voyageuse sillonne quatorze États et plus de vingt mille kilomètres en longeant LA frontière, la plus longue au monde, celle de la Russie avec l'ensemble de ses voisins : la Corée du Nord, la Chine, la Mongolie, le Kazakhstan, l'Azerbaïdjan, l'Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie, la Pologne, la Lettonie, l'Estonie, la Finlande et la Norvège, sans oublier le Passage du Nord-Est.
Ambitieux, ludique, instructif.
Biographie
Erika Fatland est née en 1983 en Norvège. Après des études à Lyon, Helsinki, Copenhague et Oslo, elle devient anthropologue puis écrivaine. Son sujet de thèse l'amène à Beslan dans le Nord-Caucase. Elle n'a cessé depuis d'étudier les cultures d'Asie centrale et de partir à la découverte de ses populations comme dans son précédent récit Sovietistan (Gaïa, 2016).
Source : Electre