0 avis
Ecran noir
Edité par Gallimard - 2017
Des vidéos de lynchages circulent sur Internet. Peu après, les corps des victimes sont retrouvés dans différents endroits de Londres. Les meurtres semblent revêtir un caractère homophobe. Deux étudiantes finlandaises se penchent sur l'affaire.
- Document
- Livre
- Sujets
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Écran noir
Des comptes YouTube sont piratés pour poster d'étranges vidéos, totalement noires et silencieuses. D'autres suivent, montrant des personnes immobilisées au sol se faire lyncher à coups de pied. Les images sont d'autant plus dérangeantes qu'elles font preuve d'un sens esthétique macabre. Peu après, les corps sont retrouvés en différents endroits de Londres, et il apparaît très vite que certaines victimes sont des homosexuels disparus lors de soirées dans des bars gays de la capitale. Si la police comprend qu'elle a affaire à un tueur déterminé, elle semble cependant minimiser le caractère homophobe des meurtres.
Deux jeunes Finlandaises, Mari et Lia, se penchent alors, avec l'aide d'un groupe clandestin, sur ces dossiers non résolus dans l'espoir que justice soit rendue. Mais les enjeux sont bien supérieurs à ce qu'elles imaginaient.
Biographie
Après des études en sciences humaines et sociales à l'université de Tampere, Pekka Hiltunen commence une carrière de journaliste avant de se lancer dans l'écriture. Après Sans visage (Folio Policier n° 730), il poursuit avec Écran noir son oeuvre inquiétante et fascinante.
Source : Electre