0 avis
En douce
Edité par Ombres noires - 2016
Une femme retient un homme prisonnier dans sa grange, dans le Sud de la France. Elle le séduit, puis lui tire une balle dans la jambe. Elle lui apprend par la suite qu'un chauffard du nom de Simon Diaz l'a renversée et s'est enfui sans lui porter secours. Electre 2016
- Document
- Livre
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
En douce
Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l'avoir séduit, sa geôlière, Émilie, lui tire une balle à bout portant. Il peut hurler, elle vit seule dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que, cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d'un chauffard. L'accident lui a coûté une jambe. Le destin s'acharne. La colère d'Émilie devient aussi puissante que sa soif de vengeance.
En douce est un roman dévastateur, où l'injustice se heurte à la force de vie d'une héroïne lumineuse.
Biographie
Marin Ledun est l'auteur d'une douzaine de romans dont No more Natalie, Dans le ventre des mères et Au fer rouge. Il a reçu de nombreuses distinctions, notamment le Grand Prix du roman noir 2012 pour Les Visages écrasés qui est en cours d'adaptation télévisuelle avec Isabelle Adjani pour Arte. Le prix Amila-Meckert 2014 lui a été décerné pour son roman L'homme qui a vu l'homme.
Source : Electre