Des couteaux dans les poules

Harrower, David (1966-....)

Hankins, Jérôme (1962-....). Traducteur

Edité par Arche - 2008

L'histoire se déroule dans la campagne écossaise, dans un milieu rural où règnent les us et coutumes d'un autre temps. Une jeune femme vit auprès d'un mari autoritaire ; ne sachant ni lire, ni écrire, elle cherche à dire, à mettre en mots, le monde qui l'entoure. Sa rencontre avec le meunier, homme haï par un village de superstitieux, sera un apprentissage des mots et par là de la liberté.

Suggestions

Du même auteur

Beau rivage | Harrower, David (1966-....)

Beau rivage

Harrower, David (1966-....) | Livre | L'Arche | 2014

Bingo : scènes d'argent et de mort | Bond, Edward (1934-2024)

Bingo : scènes d'argent et de mort

Bond, Edward (1934-2024) | Livre | L'Arche | 1994

A travers Shakespeare, qui est le personnage pricipal de cette pièce, l'auteur étudie le comportement d'un homme face à l'argent. Bingo sera créée au Festival d'Avignon 1994 par la compagnie Le Volcan.

Mardi. suivi de l'essai L'enfant dramatique | Bond, Edward (1934-2024)

Mardi. suivi de l'essai L'enfant dramatique

Bond, Edward (1934-2024) | Livre | Arche | 1995

Mardi, un jour interéssant du fait même de son manque d'intérêt, selon le mot de l'auteur, qui a écrit là, contrairement aux apparences, une tragédie de notre temps.

Chargement des enrichissements...