0 avis
Le tour du monde de la famille Rollmops, Tome 07 : Champions du monde à Paris
Edité par Milan - 2024
Les Rollmops, qui forment une famille recomposée drôle, inventive et pleine d'audace, font le tour du monde à bord de la Fourmi, leur van aménagé. Alors qu'ils se rendent à Paris pour assister au match de foot de l'année, les baskets fétiches de Lionel Kylian, le capitaine de l'équipe de France, sont volées ! Pas de temps à perdre pour la famille la plus cool du globe, qui se donne pour mission de retrouver les précieuses chaussures à temps pour le coup d'envoi ! Un cocon sur roues pour partir à la conquête du monde Qui n'a jamais rêvé de voyager en van ' Les Rollmops ont franchi le pas : ils partent à l'aventure, quitte à affronter une bonne dose de dangers (mais que vaudrait une aventure sans risques '), sans quitter leur univers familier (même si le van est parfois un peu petit pour accueillir tout ce qu'on veut mettre dedans...). Un titre sous le signe du sport pour les JO de Paris Sous la plume alerte d'Anne Schmauch, c'est une nouvelle aventure au coeur de Paris qui prend vie. L'occasion de visiter la capitale et certains de ses lieux emblématiques comme la tour Eiffel, Montmartre ou encore le Stade de France ! « Une aubaine pour de jeunes lecteurs curieux et ouverts sur le monde. » La Revue des livres pour enfants
- Document
- Livre
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Lucy et l'obscurantisme
« Sur quels arguments s'appuient les créationnistes ? Ils ne datent pas d'hier, mais quelles sont leurs formes contemporaines ? Et, surtout, qu'est-ce qui permet de les récuser ?
La théorie de l'évolution n'explique pas tout, ce n'est pas une vérité absolue établie une fois pour toutes, mais elle ne s'en distingue pas moins radicalement de toutes les autres tentatives, mythologiques, religieuses, idéologiques, philosophiques pour rendre compte de notre monde et de ce que nous sommes. Voilà, je crois, de quoi remettre le débat sur de nouvelles bases. » P. P.
Biographie
Pascal Picq est maître de conférences à la chaire de paléoanthropologie et préhistoire du Collège de France. Il est notamment l'auteur d'Au commencement était l'homme et a aussi publié Les Tigres et Les Grands Singes.
Source : Electre