0 avis
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Changer de vie, retrouver ses racines. Constance n'y avait jamais songé. Installée à Paris, elle s'était organisé une existence qu'elle croyait réussie, loin de son Aubrac natal, loin des siens, et peut-être aussi d'elle-même. Et soudain la mort de son père a tout fait basculer. De retour dans le village familial, les parfums, les émotions l'envahissent. Elle décide de reprendre la coutellerie familiale. Un pari fou pour cette enfant du pays devenue une étrangère et, pour certains, une ennemie.
Avec ce roman qui réveille en nous les échos de nos dilemmes et de nos désirs enfouis. Christian Signol, l'auteur de La Rivière Espérance, des Vignes de Sainte-Colombe, de La Lumière des collines et de Bonheurs d'enfance, donne une nouvelle dimension à son talent.
A partir de l'histoire originale qu'il a conçue pour la télévision sous le titre La Clef des champs, Christian Signol a brossé dans ce roman le portrait superbe d'une femme d'aujourd'hui, qu'incarne à l'écran Christine Boisson dans une production Gaumont Télévision, dont Brigitte Peskine a écrit le scénario, l'adaptation et les dialogues.