Vérification des exemplaires disponibles ...

Pour une dent, toute la gueule : roman

Paulin, Frédéric (1972-....). Auteur

Edité par P. Galodé éditeurs - 2012

Loïc Mordefroid découvre que sa fille disparue joue dans des films pornographiques diffusés sur Internet. Avec Christophe Leprestre, son vieil ami militant de gauche, il se lance à la recherche de l'individu qui dirige la société de production des films.

Document
Livre

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Rappelez-vous ce qui est arrivé aux dinosaures : roman | Paulin, Frédéric (1972-....). Auteur

Rappelez-vous ce qui est arrivé aux dinosaure...

Paulin, Frédéric | Livre | P. Galodé éditeurs | 2011

Premier volume d'une tétralogie ayant pour cadre une petite ville de province. Le virus H1N1 s'abat sur l'Europe alors que la police tente d'empêcher des jeunes voyous de se lancer dans le trafic de drogue. Ces derniers trouvent c...

600 coups par minute | Paulin, Frédéric (1972-....). Auteur

600 coups par minute

Paulin, Frédéric | Livre | Ed. Goater | 2014

Farid Laïfaoui, dit le Corse, comprend vite que le trafic d'armes lui rapportera plus que son petit commerce de came dans la banlieue. Il va devenir l'un des plus importants pourvoyeurs d'armes du milieu et des banlieues d'Europe ...

La grande déglingue : de l'usage judicieux d'un patriotisme politiquement aveugle et économiquement rentable | Paulin, Frédéric (1972-....). Auteur

La grande déglingue : de l'usage judicieux d'...

Paulin, Frédéric | Livre | les Perséides | 2009

De jeunes hommes qui ont tout pour plaire dans la vie civile doivent partir pour la guerre. Désormais, ils se font tirer comme des pigeons au champ de foire. Destins de jeunes gaillards des classes 1912 et 1913. Premier roman.

En savoir plus

Quatrième de couverture

«J'aurais pu tenter le coup, tout à l'heure au bord de la rivière, et descendre jusqu'à la berge afin de tendre la main à ce type qui s'agitait dans l'eau tourbillonnante pour reprendre pied, même au risque de me retrouver au fond. J'avais la gorge sèche en y repensant. Steve avait toujours eu l'ascendant sur moi et son simple regard avait suffi à m'arrêter. Qui était cet homme et pour quelle raison mon frère l'avait-il laissé se noyer sans la moindre compassion ? Il fallait qu'entre eux se soient passées des choses très graves.»

Un peu après la fin du monde nous entraîne au sein de familles habitées de secrets, dans l'univers de personnages aux prises avec des sentiments contradictoires et dont le mal-être s'exprime dans les relations conflictuelles qu'ils nouent avec leurs proches.

L'écriture de Patrick Delperdange est singulière, maîtrisée, et crée le climat particulier qui habite les sept textes qui composent le roman.

Il se joue de la chronologie et propose une oeuvre originale, dure parfois, qui ne peut nous laisser indifférents.

Biographie

Né en 1960, Patrick Delperdange vit et travaille à Bruxelles. Auteur de plusieurs ouvrages en littérature jeunesse (L'oeil du Milieu, Nathan ; Julien d'Ombres, Gallimard ; Comme une Bombe et Tombé des nues, Mijade), il est par ailleurs scénariste de bande dessinée. Il a également écrit deux romans : Coup de froid (Actes Sud) et Chants des gorges (Sabine Wespieser Éditeur, Prix Rossel 2005).

Source : Electre

Biographie

Patrick Delperdange, né le 8 avril 1960 à Charleroi (province de Hainaut), est un écrivain et scénariste de bande dessinée belge francophone, spécialisé dans le roman policier et la littérature d'enfance et de jeunesse. Il vit et travaille à Bruxelles.