0 avis
Jardins du Coutançais et du Saint-Lois
Edité par Isoète - 2010
Un guide pour les amateurs de jardins publics ou privés du centre de la Manche, entre la mer et la rivière Vire. Vingt-cinq jardins de toutes formes aux plantations les plus diverses, indigènes ou exotiques.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Après les trois guides consacrés aux jardins du Cotentin, nous mettons à présent le cap vers le sud autour de deux grandes villes, Coutances et Saint-Lô, la limite méridionale allant de Villedieu-les-Poêles à Granville. Les jardins du grand sud Manche (Avranchin et Mortainais) feront prochainement l'objet d'un dernier guide pour couvrir tout le département.
Les quatre autres guides de Jérôme Goutier sur les jardins de la Manche donnent un éventail encore plus diversifié de jardins ouverts au public dans la presqu'île :
- Jardins du Nord-Cotentin, de la Hague au Val de Saire
- Jardins du Clos du Cotentin, de Carentan à Carteret
- Le Cotentin côté jardins
- Jardins de l'Avranchin et du Mortainais (printemps 2011)
Biographie
Jérôme Goutier, 53 ans, est ingénieur agronome. Il vit à Saint-Maurice en Cotentin depuis 1988 où il a créé un jardin dans un grand vallon sauvage. Il est aussi journaliste horticole et a publié aux éditions Flammarion : Jardins de femmes, Les nouveaux jardins de paysagistes, Les nouveaux jardins d'artistes, L'herbier des jardins de curé, Réussir un jardin tendance et plusieurs monographies sur les roses.
Source : Electre