0 avis
Walden
Edité par Mot et le reste - 2010
Ce texte publié en 1854 influença de nombreux courants de pensée et servit de référence à ceux qui cherchaient à renouer avec des valeurs fondamentales. H.-D. Thoreau y raconte son expérience de deux ans de vie autonome au milieu de la nature.
- Document
- Livre
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Anne H. Bustarret, femme de terrain, militante et passionnée, nous fait partager son enthousiasme pour ce domaine particulièrement créatif : Quel rôle joue la chanson jeune public dans le développement de l'enfant et dans l'éveil musical de tous ? Peut-on tout dire, tout chanter ? Qui sont les nouvelles têtes d'affiche ? Comment la chanson parvient-elle à dépasser les barrières culturelles et générationnelles ?
Des extraits de chansons émaillent cet essai, ainsi que de nombreux témoignages qui en font sa saveur et sa vitalité : artistes (Anne Sylvestre, Henri Dès, Alain Schneider, Hélène Bohy...), mais aussi musiciens et pédagogues (Bernard Davois, Chantal Grosléziat...), chefs de chorale, «dumistes», responsables de festival, d'édition, de site Internet ou de médiathèque.
Un livre de référence destiné aux professionnels de l'enfance, mais aussi à tous les curieux de la chanson jeune public !
Biographie
Anne H. Bustarret oeuvre depuis près de quarante ans en faveur de l'éveil musical des enfants et de l'accès à la musique pour tous. Pionnière des discothèques de prêt pour enfants en France, grande spécialiste du répertoire traditionnel lié à la petite enfance, cofondatrice de l'association MESH (Musique et situation de handicap), elle est l'auteur d'essais réputés (dont L'Oreille tendre. Pour une première éducation auditive, les Éditions ouvrières-les Éditions de l'Atelier) et membre de l'Académie Charles Cros. Elle a longtemps été critique de disques pour La Croix, Le Monde, France Musique.
Source : Electre