1 avis
Paul à la pêche
Edité par La Pastèque - 2006
Une semaine de vacances dans une pourvoirie, voilà le merveilleux prétexte choisi par Michel Rabagliati pour élargir son univers et présenter de nouveaux personnages. L'amitié, l'amour et la vie constituent le coeur du récit. De plus, Paul et Lucie rêvent de devenir parents.
- Document
- Livre
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre lu - 2004 - Les Fourberies de Scapin
Disponible à Colombelles
Adultes | | T MOL | CD lu | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des lecteurs
-
Avis de bibliothécaire
Cette série de bandes dessinées semi-autobiographiques narre les aventures de Paul dans le Montréal d’hier et d’aujourd’hui. Ce sont les histoires d’une vie, une vie normale, simple, avec ses hauts et ses bas, une vie passant de l’enfance insouciante aux troubles de l’adolescence, puis aux réalités et pertes de l’âge adulte. Tout au long de ces albums, indépendants les uns des autres mais formant un ensemble cohérent, on s’attache au personnage de Paul ainsi qu’à ceux qui l’entourent. Bien qu’il soit très québécois, les moments dépeints intimes, drôles ou touchants en font une figure universelle. Michel Rabagliati n’est pas seulement un auteur de bande dessinée québécois, il est avant tout un formidable conteur qui livre avec humanisme des tranches de vie. Il oscille avec grand talent entre humour et émotion, toujours au service de son récit, grâce à un graphisme noir et blanc généreux et dynamique.
JMM - Le 04 avril 2015 à 15:57