0 avis
Arbres extraordinaires
Edité par Chêne - 2009
L'auteur dévoile la passion qu'il a pour le règne végétal et notamment les arbres. A travers ses photographies, il donne à voir leur force et leur diversité.
- Document
- Livre
- Sujets
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Chaque arbre est un miracle.
Lewis Blackwell explore les liens extraordinaires qui unissent l'arbre à l'homme. Un texte passionnant et des photos époustouflantes.
Biographie
Lewis Blackwell est un maître incontesté dans le domaine de la création et de la photographie. Pendant près de dix ans, il a piloté le développement créatif de la plus grande agence photo du monde, Getty Images.
Auparavant, il s'est bâti une réputation d'innovateur et de découvreur de nouvelles tendances en tant que rédacteur et éditeur du prestigieux magazine Creative Review. Il occupe une chaire de professeur fondateur associé à la School of Creative Leadership de l'Université Steinbeis de Berlin.
Les livres de Lewis Blackwell font référence dans l'univers de la création et comptent parmi les plus vendus dans le monde. Entre autres titres, on peut citer The End of Print, Soon : The Future Culture of Brands (Laurence King, 2000), ou encore Typo du XXe siècle (Flammarion, 2004).
Ces derniers temps, Lewis Blackwell a focalisé son attention sur les questions environnementales. Durant l'été 2008, son exposition « Nature/Nurture » a été l'un des temps forts de la Biennale internationale de la photographie à Shanghai. Au travers d'illustrations étonnantes et de textes provocateurs, cette exposition abordait le sujet sensible de l'authentique et de l'artificiel dans la gestion environnementale. Elle s'inscrivait dans le prolongement d'une autre exposition, « La vraie nature de la ville », organisée par Blackwell pour le compte de la célèbre boutique de mode et galerie d'art parisienne Colette.
Jadis juge et conseiller auprès de la société organisatrice du trophée Wildlife Photographer of the Year, Lewis Blackwell a travaillé en étroite collaboration avec des photographes paysagistes et naturalistes de réputation internationale. Il est à l'origine d'une nouvelle approche plus conceptuelle et plus émotionnelle de la photographie environnementale. On lui doit également la création du bulletin de Getty Images spécialisé dans la recherche visuelle, « The MAP Report », récemment salué par la critique internationale pour son étude analytique sur la place grandissante dans les médias de la culture écolo-chic (ou « AspEn » - Aspirational Environmentalism).
Personnellement engagé dans les grandes causes environnementales, Lewis Blackwell travaille actuellement sur un projet de préservation d'eau et de reforestation baptisé Cerro Futura, visant à élaborer de nouvelles idées en matière d'utilisation des terres agricoles.
Source : Electre