0 avis
La nuit du jaguar
Edité par Presses de la Cité - 2008
En Colombie, un prêtre américain est abattu au coeur de l'Amazonie. Quelques semaines plus tard, un chaman colombien arrive en Floride avec pour seule arme sa foi en un dieu vengeur, le Jaguar. Une vague de terreur s'empare de Miami : d'influents hommes d'affaires sont assassinés et les empreintes d'un fauve monstrueux retrouvées sur les scènes de crime. L'affaire est confiée à l'inspecteur Paz.
- Document
- Livre
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
La nuit du jaguar
L'inspecteur Jimmy Paz pensait pouvoir couler des jours tranquilles loin de la brigade criminelle de Miami, partageant son temps entre les cuisines du restaurant cubain de sa mère et l'éducation de sa fille. Mais une vague de meurtres sanglants secoue la ville et Paz est appelé en renfort.
D'influents hommes d'affaires d'origine cubaine sont retrouvés sauvagement dépecés dans leurs luxueuses villas. A côté de leurs corps, des empreintes suggèrent qu'ils ont été attaqués par un félin monstrueux.
Paz peut difficilement refuser de mener l'enquête. Depuis quelque temps, lui et sa famille sont en proie à de terrifiants cauchemars : un félin dévoreur de fillettes vient chaque nuit les hanter. Or Paz, superstitieux, redoute de voir celles qu'il aime le plus au monde devenir les prochaines victimes de ce carnage aux allures de sacrifice...
A propos des Rivages de la nuit :
« Un univers inédit, troublant, qui entraîne le lecteur loin des sentiers battus du polar. » Paris Match
Biographie
Titulaire d'un doctorat en biologie marine, Michael Gruber est l'auteur de Tropique de la nuit et des Rivages de la nuit, tous deux encensés par la critique. La Nuit du jaguar met de nouveau en scène Jimmy Paz, l'inspecteur autodidacte amateur de bonne chère et de belles femmes.
Source : Electre