Vérification des exemplaires disponibles ...

Soleil de minuit

Vida, Vendela (1971-....). Auteur

Carasso, Adèle. Traducteur

Edité par Editions de l'Olivier - 2008

A la mort de son père, Clarissa, une jeune Américaine, découvre que ce dernier n'est pas son géniteur biologique. Quatorze ans plus tôt, sa mère, Olivia, a disparu sans laisser de traces. Clarissa n'a plus que Pankaj, son petit ami, pour la soutenir. Mais elle apprend qu'il était au courant depuis toujours de ce secret. Déboussolée, elle décide de retrouver son vrai père.

Document
Livre

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Les habits du plongeur abandonnés sur le rivage : roman | Vida, Vendela (1971-....). Auteur

Les habits du plongeur abandonnés sur le riva...

Vida, Vendela | Livre | Albin Michel | 2019

Lors d'un séjour à Casablanca, une Américaine se fait voler son sac contenant ses papiers. Les policiers qui prennent en charge sa plainte lui restituent alors, par erreur, le passeport d'une compatriote, qu'elle conserve faute de...

Les Habits du plongeur abandonnés sur le rivage | Vida, Vendela. Auteur

Les Habits du plongeur abandonnés sur le riva...

Vida, Vendela | Livre numérique | Albin Michel | 2019

Comment prouver qui on est lorsqu'on se retrouve seul à l'étranger et qu'on se fait voler tous ses effets personnels ? C'est le cauchemar auquel est confrontée l'héroïne du nouveau roman de Vendela Vida, en voyage à Casablanca. En...

Se souvenir des jours heureux : roman | Vida, Vendela (1971-....). Auteur

Se souvenir des jours heureux : roman

Vida, Vendela | Livre | Albin Michel | 2011

Yvonne, qui est veuve depuis peu, accepte l'invitation de ses enfants à une croisière en Méditerranée sur la côte turque. Pour se replonger dans ses souvenirs heureux, elle décide de passer une semaine à Datça, là où elle avait pa...

En savoir plus

Quatrième de couverture

À la mort de son père, Clarissa, une jeune Américaine, découvre que ce dernier n'est pas son géniteur biologique. Quatorze ans plus tôt, sa mère, Olivia, a disparu sans laisser de traces. Déboussolée, elle décide de retrouver son vrai père, lequel s'avère être un pasteur finlandais vivant en... Laponie !

Clarissa se met en route. Direction : le cercle polaire. De rencontres en révélations sur le mystère de sa naissance, elle rassemble les morceaux du passé de sa mère et du sien. Dans ce pays où lé soleil ne se lève jamais, Clarissa va redonner un sens à son destin.

Biographie

Vendela Vida a grandi en Californie. Elle anime une revue littéraire alternative, The Believer, et participe à l'avant-garde américaine de la Côte Ouest qui assume le romanesque tout en y insufflant fantaisie, sens du décalage et humour. Après Sans gravité, publié à l'Olivier en 2005, Soleil de minuit est son second roman.

Source : Electre

Biographie

Vendela Vida est une journaliste et écrivaine américaine née à San Francisco le 6 9 1971. Elle est rédactrice en chef de la revue littéraire The Believer et tient une librairie à San Francisco : 826 Valencia. Elle est l'épouse de l'écrivain Dave Eggers.