0 avis
Eté
Edité par U.G.E. - 1985
Le village de North Dormer, en Nouvelle-Angleterre, abrite une communauté puritaine et étriquée au sein de laquelle la belle Charity vit et, surtout, s'ennuie. Adoptée enfant par le notable du village, l'avocat Royall, Charity est née dans la « Montagne », un endroit dont on parle tout bas et en se signant, un lieu sauvage qui a dû la marquer de son empreinte. Son insaisissable différence attire immédiatement l'attention de Lucius Harney, jeune architecte de la ville venu se perdre à North Dormer pour croquer des habitats traditionnels. Très vite, Charity s'éprend passionnément de lui... Admiré par Henry James, considéré par Joseph Conrad comme le plus beau roman d'Edith Wharton, parfois comparé à Madame Bovary, Été fit scandale à sa parution, en 1917.
- Document
- Livre
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Martin Montag, trente-quatre ans, est radiothérapeute à Berlin. Lorsqu'il détecte une tumeur arrondie chez un patient, l'image d'un yo-yo rouge vif l'assaille - ce yo-yo qui l'a détourné de son chemin alors que, petit garçon, il rentrait de l'école. Submergé par son passé, le brillant cancérologue tente néanmoins de se concentrer sur le traitement. Son rôle n'est-il pas de tuer l'ennemi qui veut s'emparer d'une vie ? Il décide de confier son trouble à son meilleur ami, Martin Martinetti, un ancien vagabond.
À la croisée du drame psychologique et de l'humour noir, Yo-yo est le récit sensible et cocasse de la quête éperdue d'un remède, autant que celui de la traque du mal.
Biographie
Poétesse et traductrice réputée, Steinunn Sigurdardóttir est née à Reykjavík, en Islande. Elle est l'auteur de Cent portes battant aux quatre vents, du Cheval Soleil et du Voleur de vie, adapté par Yves Angelo, avec Sandrine Bonnaire et Emmanuelle Béart. Après avoir vécu sept ans en France, elle réside actuellement à Berlin.
Source : Electre