0 avis
1504-1904 : 100e anniversaire de la naissance de William Shakespeare
Edité par Ades - s.d.
- Contient
- des extraits de : Roméo et Juliette. Othello. Les Joyeuses commères de Windsor. Richard III. Hamlet. Macbeth. Jules César. Le Marchand de Venise. Richard II.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - s.d. - 1504-1904 : 100e anniversaire de la naissance de William Shakespeare
Consultable sur place à Caen Alexis de Tocqueville
Adultes | Magasin audiovisuel | Témoignage Vécu | 6 SHA 11 | Disque vinyl | Consultable sur placeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie
David Holmes est un Dj, compositeur de bandes originales de film, producteur de musique et acteur, né le 14 février 1969 à Belfast en Irlande du Nord. David Holmes débute sa carrière musicale à l'âge de 15 ans, où il mix dans les pubs et les Boîtes de nuit de sa ville natale. L'artiste produit ses premiers titres studio en 1992. David Holmes signe trois ans plus tard son premier album This Film's Crap, Let's Slash The Seats sur le label Go Beat!. Un titre du disque est utilisé pour le film "The Game". Dès lors, le musicien se tisse d'importants liens avec l'industrie cinématographique. En 1997 il se rend à New York pour enregistrer un nouvel album Let's Get Killedet la même année, l'artiste signe la bande originale du film "Resurrection Man". L'année suivante il signe celle de "Hors d'atteinte", première collaboration avec le réalisateur Steven Soderbergh, pour qui il réalisera trois autres compositions. Dès lors, David Holmes va alterner entre ses propres compositions et celles réalisées pour la musique de film. Il va également se lancer dans la production d'artistes tels Primal Scream, John Spencer Blues Explosion ou Martina Topley Bird qui collaboreront aussi sur l'album Bow Down To The Exit Sign. En 2001 il travaille avec le groupe New Order afin de réaliser la bande originale de "Buffalo Soldiers". En 2002, l'artiste fonde l'entité "Free Association" avec un autre compositeur et musicien, Steve Hilton. Ensemble ils signeront un album ainsi que la bande originale du film "Code 46". Le style musical de Holmes est un mélange de rock et de jazz des années 70-80, produit à travers un son Trip hop caractéristique: une ligne de basse très travaillée et la quasi omniprésence de mélodies jouées au Fender Rhodes. L'artiste n'a d'ailleurs jamais renié ses influences, en signant notamment une reprise de l'album Histoire de Melody Nelson (Serge Gainsbourg, 1971), référence musicale reconnue en matière de jeu de basse. De même, l'artiste utilise de nombreuse bases funky dans ses instrumentales, un travail pleinement appréciable notamment sur la série des trois Ocean's (11, 12 et 13). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.