0 avis
250 dessins pour ne plus faire de fautes
Edité par l'Opportun - 2018
Une méthode mnémotechnique qui permet d'éviter les fautes les plus courantes grâce à un dessin accompagné d'une explication qui remet en perspective les règles et leurs exceptions. Electre 2018
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2018 - 250 dessins pour ne plus faire de fautes
Disponible à Caen Alexis de Tocqueville
Adultes | Pôle Sciences humaines | 400 - Langues | EXP 448 CAM | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
« Filtre » ou « philtre » ? « Repaire » ou « repère » ? « Glacière » ou « glaciaire » ? « Aïeul » ou « aïeux » ? Et où mettre l'accent sur « évêque », « hôtel », « diplôme », ou « pèlerin » ? Vous doutez ?
La langue française regorge de difficultés, d'exceptions, de chausse-trappes... Pour en venir à bout, Sandrine Campese nous propose une méthode simple et inédite, celle de la mémoire visuelle !
Au menu de cette petite bible du savoir écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des voyelles et des consonnes redoublées, des accents agaçants, des mots compliqués mais utiles au quotidien...
Accompagnés d'un texte clair qui rappelle les règles de base et revient sur l'étymologie, ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Grâce à ce guide illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent...
Biographie
Passionnée d'orthographe, Sandrine Campese collabore au Projet Voltaire. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages sur la langue française.
Source : Electre