1 avis
L'art de perdre : roman
Edité par Flammarion - 2017
Alors que la France est traversée par une crise identitaire, l'écrivaine s'interroge sur ses origines algériennes, dont elle ne connaît rien, du fait du silence douloureux de sa famille. Elle choisit alors de raconter le destin des générations successives, entre la France et l'Algérie. Prix des libraires de Nancy et des journalistes du Point 2017, prix littéraire du Monde 2017, pris Landerneau des lecteurs 2017, Goncourt des lycéens 2017.
- Document
- Livre
- Sujets
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2008 - Soleil de minuit
Disponible à Caen Alexis de Tocqueville
Adultes | Magasin intermédiaire | Romans | MI A 40087 | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
À la mort de son père, Clarissa, une jeune Américaine, découvre que ce dernier n'est pas son géniteur biologique. Quatorze ans plus tôt, sa mère, Olivia, a disparu sans laisser de traces. Déboussolée, elle décide de retrouver son vrai père, lequel s'avère être un pasteur finlandais vivant en... Laponie !
Clarissa se met en route. Direction : le cercle polaire. De rencontres en révélations sur le mystère de sa naissance, elle rassemble les morceaux du passé de sa mère et du sien. Dans ce pays où lé soleil ne se lève jamais, Clarissa va redonner un sens à son destin.
Biographie
Vendela Vida a grandi en Californie. Elle anime une revue littéraire alternative, The Believer, et participe à l'avant-garde américaine de la Côte Ouest qui assume le romanesque tout en y insufflant fantaisie, sens du décalage et humour. Après Sans gravité, publié à l'Olivier en 2005, Soleil de minuit est son second roman.
Source : Electre
Biographie
Avis
Avis des lecteurs
-
l'art de perdre
magnifique
Tatari Isabelle - Le 31 mai 2018 à 17:56