1 avis
Sur les chemins noirs
Edité par Gallimard - 2016
Après une mauvaise chute qui a failli lui coûter la vie et causé de multiples fractures, le narrateur se retrouve à l'hôpital pendant plusieurs mois. Sur son lit, il se promet que s'il est rétabli, il traversera la France à pied. Une fois sorti, il entreprend un voyage de quatre mois à travers les chemins de campagne, à la reconquête de lui-même, depuis Tende (Alpes-Maritimes) jusqu'au Cotentin. Electre 2016
- Document
- Livre
- Sujets
- Lieux
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Sur les chemins noirs
Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides.
La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs.
Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre.
S. T.
Biographie
Sylvain Tesson a publié aux Éditions Gallimard Une vie à coucher dehors (Goncourt de la nouvelle, 2009), Dans les forêts de Sibérie (prix Médicis essai, 2011) et S'abandonner à vivre.
Source : Electre
Biographie
Avis
Avis des lecteurs
-
Se relever de la chute
Le passionnant et érudit carnet de route du cabossé Sylvain Tesson, parti se confronter à lui-même sur les chemins de randonnée après une terrible chute liée à une soirée trop alcoolisée.
Avis de bibliothécaire - Le 25 mars 2017 à 15:47