Apollo : mission meurtrière

Hadfield, Chris. Auteur

Blais, Laurence. Traducteur | Houle, Fanny. Traducteur

Edité par Fayard ; Normandie roto impr. - DL 2024

1973, au cœur de la guerre froide. La NASA s'apprête à lancer Apollo 18, une mission présentée comme scientifique. Mais le contrôleur de vol Kaz Zemeckis sait qu'elle poursuit d'autres objectifs. Les services de renseignement américains ont découvert une station spatiale soviétique espionnant l'Amérique, et Apollo 18 est leur seule chance de la mettre hors d'état de nuire.Alors que Kaz s'efforce de préserver la longueur d'avance de la NASA sur les Russes, un accident mortel révèle que les acteurs de la mission ne sont pas tous ceux qu'ils prétendent être. Au sol, les enjeux politiques s'aggravent : la Maison-Blanche et le Kremlin ne peuvent qu'assister en témoins impuissants au conflit qui s'annonce sur la surface de la Lune, loin des secours et des lois terrestres.À partir de personnages et d'événements réels, Chris Hadfield imagine un thriller atypique nourri d'informations techniques de première main, dont seul un astronaute pouvait maîtriser les détails.  Traduit de l'anglais (Canada) par Laurence Blais et Fanny Houle.

Document
Livre

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - DL 2024 - Apollo : mission meurtrière

Disponible à Caen Chemin-Vert

Adultes | 500 - Sciences et nature | 523.3 HAD | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Vous êtes ici : ce que vous découvririez de la Terre si vous étiez un cosmonaute | Hadfield, Chris. Auteur

Vous êtes ici : ce que vous découvririez de l...

Hadfield, Chris | Livre | Flammarion | 2015

Un ensemble de photographies de la Terre prises depuis l'espace, assorties de commentaires sur le passé et l'avenir de la planète. Electre 2016

Le  noir de la nuit | Hadfield, Chris. Auteur

Le noir de la nuit

Hadfield, Chris | Livre | Editions des éléphants | 2017

Chris refuse de se coucher car il est convaincu que la nuit attire les extraterrestres. Pour l'aider à s'endormir, ses parents lui expliquent qu'il a besoin de repos pour aller regarder la télévision chez les voisins le lendemain....

En savoir plus

Quatrième de couverture

1973, au cœur de la guerre froide. La NASA s'apprête à lancer Apollo 18, une mission présentée comme scientifique. Mais le contrôleur de vol Kaz Zemeckis sait qu'elle poursuit d'autres objectifs. Les services de renseignement américains ont découvert une station spatiale soviétique espionnant l'Amérique, et Apollo 18 est leur seule chance de la mettre hors d'état de nuire.

Alors que Kaz s'efforce de préserver la longueur d'avance de la NASA sur les Russes, un accident mortel révèle que les acteurs de la mission ne sont pas tous ceux qu'ils prétendent être. Au sol, les enjeux politiques s'aggravent : la Maison-Blanche et le Kremlin ne peuvent qu'assister en témoins impuissants au conflit qui s'annonce sur la surface de la Lune, loin des secours et des lois terrestres.

À partir de personnages et d'événements réels, Chris Hadfield imagine un thriller atypique nourri d'informations techniques de première main, dont seul un astronaute pouvait maîtriser les détails.

Biographie

Chris Hadfield est un astronaute canadien. Diplômé de l'école des pilotes d'essai de l'U.S. Air Force, il a participé comme membre d'équipage à deux missions de la navette spatiale américaine et a été le directeur des opérations de la NASA en Russie. Il a également été commandant de l'Expédition 35 à bord de l'ISS, au cours de laquelle il s'est fait connaître pour ses photographies et ses vidéos pédagogiques sur la vie dans l'espace.

Source : Electre

Biographie

Chris Austin Hadfield, né le 29 août 1959 à Sarnia,, en Ontario, est un astronaute canadien. Il est le premier Canadien à avoir exécuté une sortie extravéhiculaire et à avoir commandé la Station spatiale internationale. Ancien colonel et pilote de chasse de l'Aviation royale canadienne, il a participé aux vols de deux navettes spatiales de la NASA : STS-74 (Atlantis) en 1995 et STS-100 (Endeavour) en 2001. Le 19 décembre 2012, il s'envole pour une mission prolongée dans l'espace à bord du module russe Soyouz TMA-07M ; trois mois après son départ, il devient commandant de la Station spatiale internationale au sein de l'Expédition 35, et ce jusqu'à son retour sur Terre, le 13 mai 2013. Durant la mission, il est très actif sur les réseaux sociaux, ce qui lui vaut une importante popularité. Il annonce sa retraite de l'Agence spatiale canadienne le 10 juin 2013.