2 avis
Tout le bleu du ciel
Edité par le Livre de poche - DL 2020
Emile, 26 ans, touché par un Alzheimer précoce, décide de quitter l'hôpital et sa famille, et de partir à l'aventure. Une jeune femme, Joanne, répond à son annonce. Ils commencent ensemble un périple où la rencontre des autres conduit la découverte de soi-même. Premier roman.
- Document
- Livre
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Superbe !
Premier roman de Mélissa Da Costa que je lisais, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! On s'attache vite aux personnages, la lecture est agréable et très accessible. Tellement d'émotions différentes au fil de la lecture, c'est un bonheur ! Je l'ai recommandé à une amie qui l'a adoré aussi et l'a offert à son tour à 3 personnes de son entourage ! Hâte de lire les autres :)
Marie - Le 17 mai 2023 à 15:10 -
un concentré des émotions que la lecture peut vous provoquer….
Je ne sais pas comment parler de ce roman. Il y a un formidable road trip 🗺 sur les routes et les chemins des Pyrénées, on peut même dire que les Pyrénées est le troisième personnage de ce roman … Il y a Émile et Joanne. On les adore tous les deux.👫 Il y a tous ceux qui ont fait ce qu'ils sont. Ce qu'ils sont devenus. Certains que l'on aime, d'autres que l'on déteste.💔 Il y a aussi de l'humour, des pleurs, des rencontres formidables, des paysages à tomber, de la haine aussi, du pardon, des cons et des connes 🤷♀️, des levers et des couchers de soleil, beaucoup de poésie, de la méditation, des orages, de l'initiation, des surprises et l'Alchimiste de Paolo Coelho.📙 Il y a la mort aussi…Omniprésente. Il y a cette écriture fraîche, fluide, parfois naïve. Mais il y surtout de l'amour. Beaucoup d'amour. Un amour inconditionnel.❤️ Un livre magnifique ! En faites si, je sais comment vous parler de ce livre; il est un concentré des émotions que la lecture peut vous provoquer….
Madamelit - Le 13 novembre 2021 à 14:23