0 avis
Gode
Edité par La Baleine Distribution - P 2015
André Bratten revient avec "Gode", 2ème LP après un mini-album sorti cette année ("Math IliumIon"). Dj et producteur Norvégien, originaire d'Oslo, il se fait remarquer dès 2010 par Prins Thomas qui devient son ami et se retrouve dans les mêmes studios que lui et Lindstrom. Développant un son plus électronique et dancefloor que ses comparses scandinaves (à la manière d'un Trentemoeller époque "The Last Resort") il devient vraiment connu et reconnu avec son tube "Aegis" joué par tous les meilleurs DJ's (de Dixon à Garnier en passant par Prins Thomas et bien d'autres). Et c'est justement sur Full Pupp, le label de Prins Thomas que sort son 1er LP. Ce 2ème album lui permet de développer un son encore plus personnel et d'ailleurs, il cite comme inspirations des artistes tels que: Giacinto Scelsi, Arvo Pärt, Gescom/AE, Brian Eno et son compatriote Biosphere . "Gode" a un double sens en Norvégien: le mot veut dire "provoquer" mais définit aussi les privilèges des riches sur les paysans dans le Norvège du passé. Evidemment, Andre Bratten n'est pas au courant du sens en France mais cela y rajoute une touche d'humour! En tout cas, cet album est une réflection sur le passé de la Norvège et sur le fait que seuls les riches pouvaient s'en sortir à l'époque (1900-1939). C'est en quelques sorte un hommage à la Norvège rurale qui à l'époque ne pouvait pas s'exprimer, notamment à travers l'art.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Toujours plus pour les riches
Affaires Cahuzac, LuxLeaks, Panama Papers, Paradise Papers... Les scandales financiers se succèdent, révélant les stratégies des multinationales, des grandes fortunes et des puissants pour échapper à l'impôt. Si les plus riches s'affranchissent de leur contribution au bien commun et aux services publics, c'est le consentement général à l'impôt qui est affaibli. Pourquoi payer si les riches peuvent s'en dispenser ?
En France, les contre-réformes d'Emmanuel Macron vont profiter aux riches et aggraver l'injustice fiscale. L'État perdra de sa légitimité, car l'égalité devant la loi et l'égalité devant l'impôt constituent les piliers du contrat démocratique.
Ce livre, qui s'adresse à des non-spécialistes, dresse un panorama de l'ensemble des enjeux fiscaux : il décrypte les arcanes de la fiscalité et montre pourquoi celle-ci est devenue injuste et inefficace ; il met à bas les idées reçues, comme celle du poids croissant de la fiscalité des entreprises, qui sont en réalité assistées par l'État.
Rédigé sous la responsabilité d'Attac, il présente des propositions de réformes adaptées aux vraies préoccupations sociales et écologiques. Réduire les inégalités, protéger la planète, mettre fin à l'impunité fiscale des fraudeurs et contraindre les multinationales à payer l'impôt là où elles développent leur activité : telles sont les priorités de la fiscalité de ce XXIe siècle.
Biographie
Fondée en 1998 et présente dans plus de quarante pays, Attac est une association qui résiste contre le pouvoir pris par la finance et les multinationales sur les peuples et la nature, et lutte pour la justice sociale et environnementale.
Source : Electre