0 avis
Ailleurs
Edité par Nord-Sud - 2017
Georges n'aime pas voyager, il préfère cuisiner de délicieux gâteaux à la maison. Mais voilà l'hiver, tous les amis de Georges se sont envolés. Pour quelle raison cet oiseau migrateur refuse-t-il de visiter le monde ?
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
"Il venait de franchir la dernière bosse et passa la deuxième vitesse. La fillette se retrouva par terre, accrochée à sa poussette. Une petite fille très mignonne, se dit-il. Très jolie dans son jogging rouge, une vraie petite fraise bien mûre. Il trônait derrière le volant de sa grande camionnette en sifflotant : il se sentait très bien avec la petite fille à l'arrière. Vraiment très bien !"
Une fillette de six ans est portée disparue. Peu de temps après, le cadavre de l'adolescente Annie Holland est découvert sur la commune d'un petit village où tout le monde se connaît. L'inspecteur Konrad Sejer est encore confronté à une nouvelle affaire complexe.
Biographie
Karin Fossum (1954) a commencé par publier, en 1974, un recueil de poésie qui lui a valu le Prix des débutants Tarjei Vesons. Elle s'est lancée dans le genre policier en 1995 avec L'Œil d'Eve, qui a rencontré un excellent accueil auprès de la critique. C'est le premier d'une série couronnée par le Prix Riverton (meilleur polar de l'année en Norvège) en 1996 pour Ne te retourne pas et le Prix nordique La clé de Verre en 1997 pour Celui qui craint le loup. Depuis, elle a publié Le Diable tient la torche et Poona, mon amour. Un roman La Maison des fous a été ovationné par la critique. Ses deux premiers livres ont été adaptés, l'un à la télévision, l'autre au cinéma. Karin Fossum est traduite en 12 langues.
Source : Electre