Vérification des exemplaires disponibles ...

Seule la mer s'en souviendra : roman

Autissier, Isabelle (1956-....). Auteur

Edité par Grasset - 2009

En 1969, Peter March, un marin anglais, inventeur de systèmes électroniques pour voiliers, décide de participer à la première course autour du monde en solitaire et sans escale. Il entend ainsi prouver l'excellence de ses inventions. Peter est terrifié lorsqu'il découvre une grave avarie sur l'un des flotteurs du trimaran. Il décide alors de tricher, en faisant escale.

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Soudain seuls | Bidegain, Thomas (1968-....). Metteur en scène ou réalisateur

Soudain seuls

Bidegain, Thomas | Document vidéo | Studio Canal | 2023

En couple depuis 5 ans, Ben et Laura ont décidé de faire le tour du monde en bateau. Avant d'atteindre l'Amérique du Sud, ils font un détour vers une île sauvage, près des côtes antarctiques. En pleine exploration, une tempête s'a...

Kerguelen, le voyageur du pays de l'ombre | Autissier, Isabelle (1956-....). Auteur

Kerguelen, le voyageur du pays de l'ombre

Autissier, Isabelle | Livre | Grasset | 2006

Agé seulement de 38 ans, le chevalier Yves Joseph Marie de Kerguelen de Trémarec (1734-1797) fut désigné par le roi de France, Louis XV, pour partir à la découverte de la Terra Australis, la face encore cachée du monde. Le récit d...

L'amant de Patagonie : roman | Autissier, Isabelle (1956-....). Auteur

L'amant de Patagonie : roman

Autissier, Isabelle | Livre | Grasset | 2012

En 1880, Emily, orpheline écossaise de 16 ans, est envoyée en Patagonie pour y être gouvernante. Emerveillée par les paysages du détroit de Beagle, la jeune fille s'éprend d'Anaki, un Indien Yamara, et s'enfuit avec lui.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • A lire pendant le Vendée Globe ! 4/5

    Isabelle Autissier écrit bien ! Est ce que assez de personnes le savent ? ce n'est pas sûr.. il faut parler de cet écrivain voyageur autour de vous. Qui a suivi le Vendée Globe cette année ( 2020/2021) devrait lire ce roman..Le personnage , enthousiaste, inventif et velléitaire se lance dans le Golden Globe.. et rapidement se rend compte qu'il n'est pas à la hauteur et fait une "pause" au cours de cette course autour du monde en principe sans escale à terre. On retrouve dans les romans d'Isabelle Autissier (au moins 3, ceux que j'ai lus) le thème du voyage bien sûr, sur la mer et le voyage intérieur, initiatique, celui qui dévoile les motivations profondes de l'être, qui enlève les voiles des discours intérieurs qui maintiennent la bonne image de soi. Une mise à nu donc. Et puis le thème du secret et de son dévoilement (des voiles ment , ah, ah), de la honte qui est enfouie dans l'individu et qui l'enferme, le prive de l'authenticité des affections familiales. Et puis les paysages.. les descriptions d'Isabelle Autissier sont supérieures à beaucoup, elle rend compte des lumières, des éclats de couleurs, des textures, de la présence animale et des ressentis de l'homme DANS le paysage. Elle n'est pas l'écrivain qui regarde, ni celle qui décrit, elle partage son vécu très sensible de la nature.. je pourrai en dire encore plus. Bravo !

    VILQUIN Ghislaine - Le 01 août 2021 à 13:35