Charles de Gaulle, l'homme des tempêtes : sa vie, ses combats, ses paroles

Bouchié, Pascale. Auteur

Eder, Sylvie (19..-). Illustrateur

Edité par Bayard Jeunesse - 2008

Le parcours du général Charles de Gaulle est retracé. Enfant sage d'une famille catholique et patriote, il devient officier anticonformiste. En juin 1940, à 49 ans, en pleine Seconde Guerre mondiale, ne pouvant se résoudre à la défaite, il rejoint Londres et lance son célèbre appel. Quatre ans après, il devient le symbole de la Résistance. Devenu président, il fonde la Ve République.

Suggestions

Du même auteur

Théo Toutou. 5, Mystère morse | Bouchié, Pascale. Auteur

Théo Toutou. 5, Mystère morse

Bouchié, Pascale. Auteur | Livre | Bayard Jeunesse | 2007

Théo Toutou, auteur de romans policiers, trouve l'inspiration dans ses aventures avec l'inspecteur Duraton et la libraire Natacha, son admiratrice. Contient 3 enquêtes différentes.

Véro en mai | Pommaux, Yvan (1946-....). Auteur

Véro en mai

Pommaux, Yvan (1946-....). Auteur | Livre | l'Ecole des loisirs | 2008

Au coeur de Mai 1968, Véro, 9 ans, entraînée par son grand frère, répète des slogans, se pose des questions et regarde la société changer autour d'elle.

Théo Toutou. 6, Momie blues | Bouchié, Pascale. Auteur

Théo Toutou. 6, Momie blues

Bouchié, Pascale. Auteur | Livre | Bayard Jeunesse | 2009

Théo Toutou, auteur de romans policiers, trouve l'inspiration dans ses aventures avec l'inspecteur Duraton et la libraire Natacha, son admiratrice. Contient 3 enquêtes différentes.

Chargement des enrichissements...