0 avis
L'homme sans passé
Edité par Belfond - 2006
Suite au départ de sa femme et de son fils, le détective Elvis Cole n'a pas remis les pieds au bureau depuis des mois. C'est alors qu'un appel de l'inspecteur Kelly Diaz le décide à retourner sur le terrain. Dans une ruelle, un homme vient de mourir en disant qu'il cherchait son fils, Elvis Cole ! Accompagné de Joe Pike et Carol Starkey, Elvis se lance dans une enquête douloureuse.
- Collection
- Nuits noires
- Traduit de
- The forgotten man
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Confronté aux drames de son enfance meurtrie, Elvis Cole, le détective-culte de Robert Crais, va devoir fouiller les méandres de son passé pour une enquête des plus troublantes...
1969. Dans une petite maison de banlieue, la police de Los Angeles découvre un véritable carnage : une famille entière battue à mort. Seule rescapée, une fillette de quatre ans.
De nos jours. Un homme agonise dans une ruelle. Aux policiers, il murmure quelques mots : il est venu à Los Angeles pour retrouver son fils, Elvis Cole.
Quand le détective arrive sur les lieux, il est trop tard. Cet homme mystérieux serait donc son père ? Les souvenirs affluent : sa mère, mentalement instable : lui, enfant livré à lui-même ; et ce père, désespérément inconnu...
Accompagné de ses fidèles acolytes, Joe Pike et Carol Starkey, Elvis va se lancer dans la plus douloureuse des enquêtes. Et il n'est pas au bout de ses surprises...
À propos de L'Homme sans passé
« Robert Crais est un auteur de grand talent - ses thrillers sont non seulement haletants, mais également très denses et riches d'une atmosphère particulière. Il est pratiquement impossible de les abandonner en route. »
Dan Brown, auteur du Da Vinci Code
« Ces thrillers de Los Angeles pourraient avoir été écrits par Raymond Chandler, si ce dernier avait été un type bien. »
The Washington Post
« Peu de thrillers réussissent à tirer des larmes à leurs lecteurs, à les faire méditer sur les notions de résilience et de pardon. Celui-ci y parvient brillamment. Un suspense profondément émouvant, qui vient du fond du coeur. »
Booklist
« Les nouvelles aventures du super-détective Elvis Cole fourmillent d'action surboostée, de personnages impressionnants et d'un humour noir d'excellent aloi. »
Publishers Weekly
Biographie
Robert Crais est né en Louisiane et vit en Californie. Avec L.A. Requiem, Indigo Blues, Un ange sans pitié, Otages de la peur - adapté au cinéma en 2005 - et Le Dernier Détective, tous publiés chez Belfond, puis chez Pocket, il s'est imposé parmi les plus grands noms de la littérature policière d'aujourd'hui, à l'égal d'un Ellroy ou d'un Connelly.
Source : Electre