2 avis
Les graciées
Edité par R. Laffont - 2020
Vardo, Norvège, 1617. Maren Magnusdatter a 20 ans lorsque quarante pêcheurs se noient à cause d'une violente tempête. Désormais, les femmes du village doivent assurer leur survie elles-mêmes. Trois ans plus tard, Absalom Cornet débarque d'Ecosse avec son épouse norvégienne, Ursa, et voit cette indépendance d'un mauvais oeil. De leur côté, Maren et Ursa sont surprises par leur attirance mutuelle. Electre 2020
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Chasse aux sorcières au 17e siècle, à l'extrême nord de la Norvège
Le royaume veut ramener les Samis dans le giron de l'église et faire la chasse à ceux qui donnent du crédit à leur chamanisme. Sur l'île de Vardø, où une tempête a décimé tous les hommes, les femmes sont seules. Les dévotes vont dénoncer leurs voisines comme sorcières et celles-ci subiront des tortures. Malgré la terreur, entraides et amitiés féminines se révèleront. Inspirée de faits réels qui se sont déroulés vers 1620, cette histoire de femmes est passionnante.
Mélanie MOTTE - Le 24 novembre 2020 à 10:43
Avis des lecteurs
-
Un roman historique, féministe, porté par une très belle histoire d'amour
Au nord-est de la Norvège, une nuit de l'année 1617, une tempête emporte 40 marins, laissant les femmes administrer leur ville. Envoyé par le roi du Danemark, un délégué arrive d’Ecosse avec pour épouse une femme de bonne famille choisie à Bergen. Sa mission : faire régner l’ordre au sein de cette communauté de femmes. Mais certaines d'entre elles ne l’entendent pas de cette manière, et l’épouse du délégué va prendre cause pour elles. Une fiction qui permet de découvrir un fait historique peu connu, premier roman magnifique.
Morgane-BAT - Le 03 septembre 2020 à 08:58