Vérification des exemplaires disponibles ...

Songs of an unknown tongue

McFarlane, Zara (1983?-)

Edité par Bigwax Distribution - P 2020

Brownswood est ravi de présenter le nouvel album de Zara McFarlane, une oeuvre magistrale qui souligne sa croissance en tant qu'artiste. Le quatrième album studio de Zara repousse les limites de la musique jazz adjacente en explorant les traditions folkloriques et spirituelles de sa mère patrie ancestrale, la Jamaïque. L'album est une réflexion sur la reconstitution de l'héritage noir, où des histoires douloureuses et fières sont découvertes et liées au présent. En partenariat avec les producteurs cultes du sud de Londres Kwake Bass et Wu-lu, Zara a créé un palais sonore futuriste, recréant électroniquement les rythmes pulsants et hypnotiques Kumina et Nyabinghi - et la musique jouée lors de rituels enracinés africains comme la fête de l'émancipation Bruckins Party, et le rites de mort de Dinki Minki et Gerreh. Zara fut lauréate de plusieurs prix, dont un Mobo, 2 Jazz Vocalist of the Year Award (2018 et 2015), un Urban Music Award et une Session of the Year at Worldwide Awards. S'inspirant du respect d'un large éventail d'artistes, Zara a collaboré avec Gregory Porter, Shabaka Hutchings, Moses Boyd et Louie Vega entre autres. Ces nouvelles explorations sonores prennent une direction passionnante pour cette artiste fondatrice et innovante de la vibrante scène de jazz du Royaume-Uni.

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

If you knew her | McFarlane, Zara (1983?-)

If you knew her

McFarlane, Zara | Musique audio | La Baleine Distribution | 2013

Un vent de fraîcheur et de mélodies subtiles va souffler dans le paysage musical, la londonienne y apportant son jazz tantôt classique tantôt pop aux vapeurs soul : une voix de velours sur des sonorités jazz et soul.

Arise | McFarlane, Zara (1983?-)

Arise

McFarlane, Zara | Musique audio | La Baleine Distribution | 2017

Certains entendront là une forme de maturité. Disons plutôt que la chanteuse Zara McFarlane prend, avec ce troisième album, une autre orientation. Sans doute initiée par la couleur actuelle d'une certaine garde du jazz britannique...

Chargement des enrichissements...