Chaleur et poussière

Jhabvala, Ruth Prawer (1927-2013)

Ménant, Nicole

Edité par J'ai lu - 1983

Une jeune femme arrive à Bombay, attirée en Inde par l'histoire d'Olivia, la première épouse de son grand-père qui avait, en 1923, bravé toutes les conventions et ses propres peurs pour rejoindre un prince indien, le Nawab décadent d'une province musulmane. Faut-il que cette aventure face écho à la vie de la voyageuse... Les amoureux de James trouveront ici le magnifique portrait croisé de deux femmes en quête d'elles-mêmes, de générations différentes mais que semble animer une même soif de liberté. C'est la vaste rumeur d'incendie de l'Inde telle que la grande Ruth Prawer Jhabvala sait nous la faire entendre qui nous parvient, terre d'accueil dont les hôtes tentent si souvent de panser leurs plaies d'Occidentaux désenchantés.

Suggestions

Du même auteur

La Vie comme à Delhi | Jhabvala, Ruth Prawer (1927-2013). Auteur

La Vie comme à Delhi

Jhabvala, Ruth Prawer (1927-2013). Auteur | Livre | Balland | 1985

Le petit monde cosmopolite et dérisoire de la capitale indienne raconté avec humour et lucidité par l'auteur de Chaleur et poussière.

Cette lutte incertaine | Jhabvala, Ruth Prawer (1927-2013)

Cette lutte incertaine

Jhabvala, Ruth Prawer (1927-2013) | Livre | Balland | 1984

Gulzari Lal, homme d'affaires prospère, aspire à une vie intime aussi réussie que sa vie publique. Pour se faire, il devra mener une "lutte incertaine" contre les autres et souvent contre lui-même.

Chaleur et poussière : roman | Jhabvala, Ruth Prawer (1927-2013). Auteur

Chaleur et poussière : roman

Jhabvala, Ruth Prawer (1927-2013). Auteur | Livre | Stock | 1993

Chargement des enrichissements...