Vérification des exemplaires disponibles ...

Tant qu'il reste des îles

Dumont, Martin (1988-....). Auteur

Edité par Les Avrils - 2021

Les habitants d'une petite île sont préoccupés par la construction d'un pont les reliant au continent. Certains envisagent de bloquer le chantier. Léni, un homme séparé de la mère de sa fille, qu'il ne voit qu'un week-end sur deux, garde ses distances face à cette agitation. Il passe son temps à réparer des bateaux, à jouer à la coinche au bar et à prendre le large dès qu'il le peut.

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le  chien de Schrödinger | Dumont, Martin (1988-....). Auteur

Le chien de Schrödinger

Dumont, Martin | Livre | Delcourt | 2018

Jean a élevé seul son fils Pierre, et tout son monde tourne autour de son amour pour cet enfant et des passions qu'ils partagent. Aussi, lorsqu'il découvre que Pierre est gravement malade, il met tout en oeuvre pour lui inventer l...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Pour tous les amoureux de la mer et des belles histoires ! 4/5

    C'est l'histoire d'une île qui sera bientôt rattachée au continent par un pont, et de ses habitants partagés entre inquiétudes et joies. Dans la chaleur du bistrot de Christine, les soirées entre amis sont animées autour des parties de coinche. Au fur et à mesure qu'avance la construction du pont, c'est le personnage de Léni que nous voyons évoluer. S'il observe tout cela à distance, préoccupé par la garde de sa fille, la maladie de sa mère, et son boulot menacé au chantier naval, ce pont pourrait symboliser pour lui un changement de vie important. Une écriture ciselée empreinte de poésie, des personnages attachants profondément humains, et un brin d'air marin qui fait du bien ! Un deuxième roman vraiment très agréable !

    par Morgane-BAT Le 16 avril 2021 à 07:36